02.06.18

Cardinal Investissement - Eureka |

Strart Up françaises
Image Cardinal Investissement - Eureka |

A Confluence, le Cube Orange n’est autre que les bureaux du groupe Cardinal. Cardinal Investissement asseoit sa notoriété sur quelques bâtiments phares. A Lyon, Cardinal investissement a conçu des structures avant-gardistes, à l'image du Pavillon 52 et du siège d'AKKA Technologies. Les réalisations du groupe peuvent s'inscrire dans le cadre du renouveau de quartiers. C’est entre autres le cas du siège de Véolia Environnement à Villeurbanne.

La performance au service des clients

Cardinal investissement se montre excessivement rigoureuse sur des questions comme le respect des plannings et les coûts. Chaque projet est géré par une équipe performante et unie. La société est connue pour la vivacité dont elle fait preuve.

La mission de Cardinal investissement au sein du groupe Cardinal

Cardinal investissement est en charge des activités de promotion immobilière au sein du groupe Cardinal. Depuis quinze ans, Cardinal investissement témoigne d'une inventivité exceptionnelle. Le groupe Cardinal se compose de trois métiers différents : l’investissement, la gestion résidentielle et la promotion. Au sein du groupe de Jean-Christophe Larose, la société donne des garanties sur la qualité architecturale et technique de ses réalisations.

Cardinal investissement invente la ville de demain

La société de promotion est réputée pour l'architecture avant-gardiste de ses constructions. Le promoteur fait appel à la créativité d'architectes renommés, comme Jean Nouvel ou Rudy Ricciotti. Cardinal investissement a créé une catégorie dans son domaine d'activité, celle de promoteur-designer, en alliant l'exigence de son travail de construction avec la créativité d'architectes réputés. Les projets conduits par Cardinal investissement s'autorisent généralement un degré de performances énergétiques qui dépasse les règlementations en vigueur.

Les projets de Cardinal investissement au cœur de Lyon

La figure de proue des dernières constructions de ce nouveau quartier est bien le Cube Orange de Cardinal investissement. Grâce à la rénovation urbaine, le promoteur peut laisser libre cours à son inventivité. L'édification de bâtiments destinés à accueillir des bureaux fait partie des projets actuellement portés par Cardinal investissement sur la Presqu'île de Lyon. La société a pris en charge de la restauration d'un immeuble, le King Charles. Cet ensemble pourra abriter des commerces, ainsi que des bureaux.

Depuis Lyon, Cardinal investissement a élargi ses activités à d’autres zones géographiques, comme Bordeaux et Marseille. Ses réalisations intéressent par exemple le logement, le secteur hospitalier et le tertiaire. Partout où elle intervient, l'entreprise relève magistralement le défi du renouvellement urbain. Le bien-vivre des usagers et des habitants représente l'objectif premier des réalisations de Cardinal investissement.